Et si le percepteur vous offrait son aide pour construire votre patrimoine...
Ça doit vous paraître assez dingue, mais oui, l'administration fiscale vous propose depuis des années, des aides financières pour construire votre patrimoine !
Et ceci ne date pas d'hier, puisque les dispositifs d'incitation fiscale existent depuis les années 70.
Ne serait-il pas temps de regarder si un de ces dispositifs peut vous rendre service et
vous faciliter la vie dans votre Plan de Liberté Financière ?
Il est possible que des croyances vous brouillent l'esprit comme : "Ces dispositifs enrichissent les riches et appauvrissent les pauvres..."
Rien n'est moins vrai !
Tout d'abord, il existe des solutions pour toutes les bourses et toutes les fiscalités. Vous pouvez par exemple, confier un enfant à une crèche ou bien faire travailler une nounou et profiter d'une aide fiscale correspondant à 50% de vos dépenses plafonnées à 2300€ et ainsi réduire votre impôt de 1150€.
Et vous pouvez aussi profiter d'une réduction d'impôt plus conséquente portant sur plusieurs dizaines de milliers d'euros en apportant votre aide à des entreprises en plein développement dans les départements et territoire d'Outre-Mer ou bien en contribuant à la rénovation de bâtiments anciens.
Les opportunités sont nombreuses et leur objectif est d'apporter une
contribution positive à la communauté et non pas d'offrir une réduction d'impôts au contribuable.
En effet, l'État Français évalue les carences de certains secteurs de l'économie et décide d'y apporter des solutions. Celles-ci pourraient être de consacrer une partie du budget, issue des impôts, à leur résolution mais cela demanderait énormément de moyens humains et techniques qui coûteraient très chers.
Par conséquent, la décision est d'externaliser la mise en place des solutions en incitant le contribuable à investir dans le secteur privé, pour palier à une carence identifiée en contrepartie d'une réduction de sa fiscalité.
Parlons de la fameuse loi PINEL :
Cette loi permet à un investisseur particulier de bénéficier d'une réduction d'impôts pouvant aller jusqu'à 21% de son investissement MAIS, pour en profiter il doit :
Si l'ensemble de ces contraintes sont respectées alors le levier fiscal est acquis.
Par ailleurs, un appartement construit génère une recette de
20% de TVA pour l'état et 2 emplois pendant 2 ans.
Vous voyez que ces lois comportent une dimension essentiellement sociale et communautaire.
Le réduction d'impôt est une aide fournie à ceux qui se conforment aux règles imposées.
Ceci n'est qu'un exemple, il existe de nombreuses solutions et certainement celle qui correspond à VOTRE FISCALITÉ mais aussi à VOTRE ÉTAT D'ESPRIT.
Pour explorer ce domaine, vous pouvez naviguer dans les pages dont les liens figurent ci dessous ou vous pouvez aussi gagner du temps en demandant à être contacté afin que nous puissions vous aider dans votre réflexion et vos choix.
L'entretien est gratuit alors profitez-en !